Nice: Une huitième personne mise en examen pour l'enlèvement de Jacqueline Veyrac

JUSTICEPour des raisons de santé, elle n'a pas été placée en détention...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Dans l’affaire de l’enlèvement de Jaqueline Veyrac, la liste des individus impliqués s’allonge. Une huitième personne vient d’être mise en examen dans les suites judiciaires du rapt de cette riche propriétaire, en pleine journée au centre-ville de Nice fin octobre.

« Il est soupçonné de la participation aux faits de tous les autres : de la préparation, de l’exécution, de l’enlèvement, de la séquestration de Madame Veyrac », indique le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre à 20 Minutes.

« Un déficit de santé grave »

Si cet homme a été mis en examen, il n’a pas été placé en détention pour des raisons de santé. « C’est quelqu’un qui présente un déficit de santé grave », précise Jean-Michel Prêtre.

Après son enlèvement dans une rue à l’arrière de son domicile niçois, Jacqueline Veyrac a été séquestrée pendant 48 heures dans le coffre d’une voiture. Retrouvée le 26 octobre, elle avait été détenue mains et pieds liés, sans possibilité de s’hydrater et de s’alimenter.

Déjà sept personnes avaient été mises en examen. Parmi elles : un chef cuisinier étoilé soupçonné d’être le commanditaire mais aussi un paparazzi, un ancien soldat britannique et des petits délinquants connus de la justice.