FOOTBALLA 21 ans, Wylam Cyprien trace sa route à l'OGC Nice

Ligue 1: A 21 ans, Wylam Cyprien trace sa route à l'OGC Nice

FOOTBALLL'ancien Lensois est le milieu de terrain le plus utilisé par le coach niçois Lucien Favre...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Wylan Cyprien a eu une vie avant l’OGC Nice. A 21 ans, le milieu de terrain a accumulé 114 matchs avec le RC Lens et une solide expérience en tant que capitaine. C’est avec ce vécu dans les valises que Wylan Cyprien a débarqué à Nice l’été dernier. Depuis, le numéro 25 a joué tous les matchs des Aiglons : il est le milieu de terrain le plus utilisé par l’entraîneur Lucien Favre, et pointe en tête du classement des meilleurs joueurs de Ligue 1 de L’Equipe.

Lors de ses 1.115 minutes de temps de jeu, le jeune Niçois a marqué quatre buts. « Il a un gros potentiel offensif, explique le coach des Rouge et Noir. Maintenant, il a 21 ans et un boulot énorme devant lui, c’est ça le plus important. »

Une clause de valorisation

Si Wylan Cyprien a marqué 15 % des buts de son équipe, il se démarque aussi par son talent défensif. Lors des dix premiers matchs de L1, il a récupéré 67 ballons. Traçant sa route avec l’OGC Nice, le milieu fait également sensation avec les Bleus.

Titulaire en équipe de France Espoirs aux côtés de ses coéquipiers Vincent Koziello et Olivier Boscagli, il a été l’auteur du but de la victoire contre l’Angleterre mi-novembre. L’OGC Nice fonde également ses espoirs dans son milieu : Wylan Cyprien a signé une clause de valorisation de 35 millions d’euros.