Ligue 1: L'OGC Nice fait cadeau à ses supporters des billets au Parc des Princes
FOOTBALL•Le Gym se déplacera au PSG le 11 décembre...M.Fr. avec AFP
C’est un cadeau de Noël… deux semaines avant Noël. L’OGC Nice a décidé de prendre à sa charge les places de ses supporters pour le choc au Parc des Princes face au PSG, le 11 décembre en Ligue 1.
Rebutés par le prix des places en secteur visiteurs (30 euros), nombreux étaient les supporters qui avaient envisagé de faire l’impasse. Le club a donc décidé de prendre exceptionnellement à sa charge l’achat des billets : « C’est notre façon de remercier nos supporters d’avoir traversé l’Europe. On prône un football populaire », explique le président du club Jean-Pierre Rivère. « Pour que ce match soit une belle fête et que notre équipe bénéficie du soutien qu’elle mérite, il faut que nos plus fervents supporters soient là avec nous », dit-il.
Plus de 1.000 Niçois en Autriche
« On milite pour ouvrir le débat sur les interdictions de déplacement. Et quand la barrière n’est pas administrative, on ne veut pas non plus que la sélection du public se fasse par l’argent, que le prix des places soit un frein », indique-t-il.
Plus de 1.000 supporters niçois étaient allés soutenir fin octobre leur équipe à Salzbourg, en Autriche, puis jeudi dernier à Gelsenkirchen, en Allemagne, en Europa League. « C’est assez extraordinaire. Il faut se rendre compte des efforts que cela demande », salue Jean-Pierre Rivère. « Ce sont de longs déplacements. En bus, en voiture, en avion. La semaine dernière à Gelsenkirchen, tous ces supporters ont dû poser des jours de congé ou aménager leur temps libre pour vivre leur passion. En plein milieu de semaine, ils ont fait des milliers de kilomètres afin d’être derrière leur équipe », souligne-t-il.