Nice: La sécurité aura raison de l'unique carnaval gay de France en 2017
festivités•Face au surcoût important dû aux mesures de sécurité renforcées, la ville et les organisateurs reportent à 2018 la prochaine édition du Lou Queernaval...C.D.
Malgré le succès des deux premières éditions, qui ont rassemblé chacune 15.000 personnes, le n’aura pas lieu en 2017. En concertation avec les organisateurs de ce premier et unique carnaval gay de France, la décision a en effet été prise par la ville de et l’ de reporter la prochaine édition à février 2018.
Un budget contraint par la sécurité
« L’Office du Tourisme et des Congrès de Nice doit faire face à un budget contraint, tout en devant assumer un surcoût important dû à la nécessaire mise en œuvre de mesures de sécurité renforcées (portiques, embauche d’agents de sécurité…) », annonce le communiqué du comité d’organisation, qui précise que plusieurs événements du programme officiel seront ainsi modifiés ou supprimés.
« Rassembler et de transcender toutes les différences »
« Gratuit et ouvert à toutes et tous, fier héritier des traditions niçoises, Lou Queernaval a su démontrer que la fête permet de rassembler et de transcender toutes les différences », affirment aussi les organisateurs, qui donnent donc rendez-vous dans deux ans.