JUSTICELe chauffeur de bus complétait sa paye grâce à un trafic de stupéfiants

Cannes: Le chauffeur de bus complétait sa paye grâce à un trafic de stupéfiants

JUSTICEPlusieurs membres de sa famille participaient également au juteux business…
Mathilde Frénois

M.Fr.

Sa sacoche remplie d’argent, ce chauffeur de bus de la plaçait à ses pieds quand il était au volant. A l’intérieur, jusqu’à 12.000 euros en petites coupures issus d’un trafic de stupéfiants qu’il pratiquait en famille, raconte .

Ce n’est pas à la place conducteur d’un bus que la sacoche a été retrouvée mais au domicile de l’employé d’Azur Bus lors d’une perquisition. C’est l’interpellation de son beau-fils, âgé de 18 ans, qui a mené les policiers jusqu’au chauffeur. Le beau-fils a été appréhendé avec un joint et sept barrettes de résine aux alentours de la .

Prison ferme et amende pour le trio

L’implication familiale ne s’arrête pas au chauffeur de bus et à son beau-fils. Selon le président du tribunal, il était difficile pour la femme d’ignorer ce qui se jouait sous son toit, 24 plaquettes de résine de cannabis (l’équivalent de 2,5 kg) ayant été retrouvées au domicile.

Le a condamné le chauffeur de bus cannois à quatre ans de prison et à 20.000 euros d’amende. Son beau-fils a écopé d’un an ferme. Idem pour sa femme mais la peine est accompagnée de 7.000 euros d’amende.