Nice: La start-up azuréenne Myxyty présentera au CES de Las Vegas son enceinte connectée à la maison
INNOVATION•Myxypod contrôle les objets du foyer...Mathilde Frénois
Elle diffuse de la musique. Logique pour une enceinte. Mais elle fait également le café, ouvre les volets, régule le chauffage et surveille la maison. Avec son « hub » connecté nommé , la s’envolera en janvier pour le , le plus grand salon consacré à l’innovation technologique et électronique.
« On est parti du principe que l’enceinte comptait parmi les produits électroniques les plus vendus, explique Olivier Courtade, fondateur de Myxyty. Ce best-seller nous permet d’intégrer les maisons via la musique. »
« Tout est centralisé »
En plus du baffle, l’utilisateur peut ajouter des extensions, jusqu’à 200 types d’accessoires différents. « L’enceinte contrôle tous les usages dans la maison grâce à la domotique : la sécurité, le chauffage, la lumière, les volets roulants ou la musique. Mais elle diffuse aussi du parfum et synchronise les disques durs, énumère le fondateur. Tout est centralisé dans un même objet. »
Les requêtes de Myxypod peuvent être déclenchées par la voix ou grâce à une caméra-détecteur de présence. « La mise sur le marché est prévue pour septembre 2017 avec un prix infé- rieur à 300 €, envisage Olivier Courtade. On est en train de faire une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour l’industrialisation et l’internationalisation. »
L’internationalisation de la start-up, basée à , passera aussi par sa participation au CES de Las Vegas. « Le salon nous donnera de la visibilité. En domotique, on a de très grands en face, comme Google, Amazon ou Samsung », dit-il en espérant que le salon l’aidera à faire entrer son enceinte dans les foyers.