POLITIQUENice: Christian Estrosi briguera à nouveau la mairie en 2020

Nice: Christian Estrosi briguera à nouveau la mairie en 2020

POLITIQUEL’actuel premier adjoint espère récupérer son fauteuil de maire, abandonné après son élection à la tête du conseil régional de Paca…
Fabien Binacchi

F.B.

Il sera au rendez-vous de 2020. Le président LR de la région Paca Christian Estrosi sollicitera à nouveau les voix des Niçois lors explique-t-il ce mercredi dans les colonnes de Actuellement premier adjoint de la capitale azuréenne, il avait été contraint d’abandonner son fauteuil de maire pour cause de cumul des mandats.

« Les Niçois m’ont choisi pour maire en 2008 et 2014, avec une équipe et un projet que je me suis engagé à conduire jusqu’en 2020. Et ce projet, je le conduirai jusqu’en 2020. Je vais même vous faire une confidence : ma ville, c’est tout pour moi. Et j’ai bien l’intention de proposer aux Niçois d’aller au-delà de 2020 », a-t-il déclaré au quotidien régional.

Il continue tout de même de « tenir le guidon »

Grâce à son mandat de président de la métropole Nice Côte d’Azur, l’élu « continue » tout de même à « tenir le guidon » de la ville de Nice, dit-il aussi.

« Il faut savoir que le président de avance Christian Estrosi. […] Vous parlez d’un tandem [avec Philippe Pradal, l’actuel maire de Nice] où l’un pédalerait plus que l’autre. On pédale tous les deux au même rythme. Et sur un tandem, il y en a deux qui pédalent et un qui tient le guidon. Je continue de tenir le guidon. »