JUSTICESept personnes interpellées suite aux violences dans le TER

Cannes: Sept personnes interpellées suite aux violences dans le TER

JUSTICEPour cette agression, ils encourent sept ans de prison…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Ils avaient insulté, gazé et frappé les passagers d’un TER. Quatre jours après ces violences à , sept personnes ont été interpellées ce mercredi matin. « Elles ont été identifiées grâce à la vidéosurveillance », précise le procureur de la République de Grasse Georges Gutierrez.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les faits remontent à samedi en fin d’après-midi. A 18h30, un groupe de personnes grimpe à bord d’un wagon en qui prend le départ pour Vintimille. Une dizaine de personnes ont utilisé leurs bombes lacrymogènes pour gazer les passagers. Une violence accompagnée d’insultes. Trois personnes avaient été blessées et transportées à l’hôpital.

Les agresseurs encourent sept ans de prison

« Les investigations sont en cours pour identifier si parmi les personnes il y a bien les auteurs présumés, détaille le procureur de la République. Si elles sont impliquées, elles vont être déférées au parquet. Les majeurs le seront en comparution immédiate. Si ce sont des mineurs, ils seront déférés avec des réquisitions de mandat de dépôt. »

Pour ces violences perpétrées dans un train, les agresseurs encourent sept ans de prison.