FAITS DIVERSIls risquent 750 euros d'amende pour avoir insulté des glaneurs de bonbons

Cannes: Ils insultent des glaneurs de bonbons pour Halloween et risquent 750 euros d'amende

FAITS DIVERSLes enfants et leurs parents ont été reçus par des insultes et une bousculade...
Mathilde Frénois

M.Fr.

Le soir d’Halloween, ils auraient mieux fait de mettre leur sonnette en sourdine. Un couple qui n’aimait pas être dérangé a fini sa soirée par être violent avec un groupe venu demander des bonbons. L’homme et la femme ont fini en garde à vue, raconte . Ils risquent 750 euros d’amende.

Lundi soir, un groupe d’enfants frappe à la porte du couple qui habite au . Déguisés en citrouille et en fantôme, ils demandent des bonbons. En retour, pas de friandises. Mais des insultes et des violences dirigées vers les deux parents qui les accompagnent.

Les voisins appellent la police

L’un des pères de famille est poussé contre la barrière de la terrasse. Ce sont les voisins qui mettent terme à la bousculade en appelant la police.

Interpellés et placés plusieurs heures en garde à vue, l’homme et la femme ont été remis en liberté avec une convocation au tribunal de police : « C’est un couple qui a apparemment mal accepté d’être embêté pour des bonbons et ils étaient un peu hystériques », a précisé de source policière.

Le monsieur « a été renvoyé devant le tribunal de police pour une contravention de 4e classe (750 euros) pour s’être énervé de cette façon et s’en être pris à une maman qui venait protester parce qu’elle ne comprenait pas pourquoi il y avait eu cet accueil de ses enfants », précise le procureur de Grasse, Georges Gutierrez.