ECONOMIE"Des bonbons ou la vie", pour Halloween, cette entreprise niçoise a choisi

Côte d'Azur: «Des bonbons ou la vie»... Pour Halloween, cette entreprise a choisi

ECONOMIEOctobre est la période faste de la société azuréenne 123bonbon...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Dentiers sanglants, dents de vampire et globes oculaires. Sur la table de préparation, le matériel est prêt à partir… fêter Halloween. Installée à , près de Nice (Alpes-Maritimes), l’entreprise familiale exporte, via son site internet, plus 800 références de confiseries.

« Halloween, c’est la folie, se réjouit Pierre Fouilloux, le gestionnaire de 123bonbon. C’est le moment le plus important de l’année car on a des commandes de particuliers, de sociétés et de bars-restaurants. » En moyenne, 123bonbon enregistre 600 commandes par mois, le double en octobre.

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Bonbons des années 80

Dans les rayonnages, les confiseries d’Halloween ne sont pas les seules à partir en masse chez les sorcières et vampires. « Deux autres qualités cartonnent, raconte Pierre Fouilloux. D’abord, les bonbons des années 80 comme les colliers, les roudoudous et les chewing-gums qui pétillent. » Cette année, les soucoupes renfermant de la poudre acide sont même sa meilleure vente. « Ce qui fonctionne aussi, ce sont les bonbons anciens car nous sommes rares à les commercialiser. »

123bonbon part aussi à l’étranger pour trouver les nouveautés : pâte à tartiner au Chamallows, flammes pimentées et autre chouettes au cassis.