Côte d'Azur: «Des bonbons ou la vie»... Pour Halloween, cette entreprise a choisi
ECONOMIE•Octobre est la période faste de la société azuréenne 123bonbon...Mathilde Frénois
Dentiers sanglants, dents de vampire et globes oculaires. Sur la table de préparation, le matériel est prêt à partir… fêter Halloween. Installée à , près de Nice (Alpes-Maritimes), l’entreprise familiale exporte, via son site internet, plus 800 références de confiseries.
« Halloween, c’est la folie, se réjouit Pierre Fouilloux, le gestionnaire de 123bonbon. C’est le moment le plus important de l’année car on a des commandes de particuliers, de sociétés et de bars-restaurants. » En moyenne, 123bonbon enregistre 600 commandes par mois, le double en octobre.
Bonbons des années 80
Dans les rayonnages, les confiseries d’Halloween ne sont pas les seules à partir en masse chez les sorcières et vampires. « Deux autres qualités cartonnent, raconte Pierre Fouilloux. D’abord, les bonbons des années 80 comme les colliers, les roudoudous et les chewing-gums qui pétillent. » Cette année, les soucoupes renfermant de la poudre acide sont même sa meilleure vente. « Ce qui fonctionne aussi, ce sont les bonbons anciens car nous sommes rares à les commercialiser. »
123bonbon part aussi à l’étranger pour trouver les nouveautés : pâte à tartiner au Chamallows, flammes pimentées et autre chouettes au cassis.