Chute mortelle dans un club libertin de Cannes : Le portier mis en examen pour «homicide volontaire»
JUSTICE•Cet employé non déclaré sera déféré devant un juge d'instruction ce lundi après-midi...Fabien Binacchi
Le portier d’un club échangiste de Cannes, soupçonné d’être responsable de la mort d’un des clients de l’établissement, va être mis en examen pour « homicide volontaire » et déféré ce lundi après-midi devant un juge d’instruction, a annoncé à 20 Minutes
Le drame s’est noué dans la nuit de samedi à dimanche devant dans le centre de la cité des festivals. Un Américain de 63 ans, client de l’hôtel adjacent, s’est présenté à la porte de l’établissement d’où il a été vraisemblablement repoussé par le physionomiste, provoquant sa chute mortelle.
« Il n’y avait aucune agressivité de la part du client »
Deux témoins directs de la scène indiquent « qu’il n’y avait pourtant pas eu d’altercation, aucune agressivité de la part du client », détaille le procureur adjoint Alain Guimbard. Mais que, « d’un coup, le portier a poussé la victime très violemment, la faisant basculer et tomber dans le vide de la cage d’escalier », précise-t-il encore. L’Américain a atterri 15 m plus bas. Il est décédé une heure plus tard à
Employé non déclaré du club, où il travaillait « régulièrement », le physionomiste a nié les faits pendant sa garde à vue, malgré les témoignages et les bandes-vidéo saisies. Cet homme de 42 ans sans antécédent va donc être mis en examen pour « homicide volontaire » et déféré devant un juge d’instruction.
Le gérant de l’établissement, âgé de 82 ans, avait également été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête. Il serait rentré chez lui sans attendre l’arrivée des secours et pourrait être poursuivi pour « non-assistance à personne en danger ».