INTERNETLa Niçoise Sissy Mua, youtubeuse princesse du fitness

Nice: Sissy Mua, youtubeuse princesse du fitness

INTERNETLa Niçoise fait le buzz avec ses vidéos sur la nutrition et le sport...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Taper dans la barre de recherche d’une plateforme vidéo, c’est y voir associer les mots « abdos », « cardio » et « gainage ». Loin des tutos maquillage, cette youtubeuse niçoise . Accent niçois, brassière, barre de céréales et la Méditerranée pour arrière-plan : à 26 ans, Sissy Mua s’est fabriqué un style pour exister sur la toile.

« Quand j’ai commencé il y a quatre ans, le thème du sport ne se faisait pas du tout, dit-elle. Ma chaîne permet de montrer que la muscu n’est pas réservée aux hommes et que l’on peut pratiquer sans se transformer en camionneuse. » Elle y raconte ses journées, ses repas, ses entraînements.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Rémunérée à l’audience

Selon la youtubeuse, un tiers de ses audiences sont masculines, et ses principaux fans ont entre 25 et 30 ans. « Au-delà des vidéos, j’espère faire passer le message que l’on peut vivre sainement sans manger des haricots à tous les repas. Mais aussi que l’on peut faire du sport de manière ludique et décontractée. »

Un mode de vie qui séduit les internautes. Rémunérée à l’audience, Sissy fait aujourd’hui de ses vidéos son activité principale.