SOCIALLes policiers exprimeront leur «ras-le-bol» lors d'une marche mercredi

Nice: Les policiers exprimeront leur «ras-le-bol» lors d'une marche mercredi

SOCIALLe syndicat Unité SGP FO rassemble les troupes à Nice pour montrer la « colère policière et citoyenne »….
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Le départ sera donné mercredi 26 octobre sur la place Masséna. « Ce lieu rassemble déjà la colère spontanée de la police », fait remarquer Celya Boumedien.

La secrétaire générale du à fait ici référence aux dizaines de policiers qui manifestent chaque soir sur la place Massena pour « exprimer leur ras-le-bol ». Le cortège « de policiers et de citoyens » se rendra jusqu’au palais de la préfecture.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Reconnaissance et protection »

« Nous réclamons la reconnaissance et la protection », explique Celya Boumedien. Concrètement, les policiers mécontents demandent des patrouilles à trois, la fin des gardes statiques, des gilets pare-balles plus légers, l’anonymat dans les procédures, des films blindés pour les vitres des véhicules et « la tolérance zéro lors de violences physiques et verbales », ajoute la secrétaire générale du syndicat.

Ces demandes permettront d’améliorer le quotidien des policiers. « Lors de cette manifestation, nous pointerons du doigt le manque de moyens humains et matériels », fait savoir Celya Boumedien.