Nice: En conseil municipal, le premier adjoint Christian Estrosi n'a pas perdu en hauteur
INSOLITE•Les bureaux ont été modifiés, l'ancien maire et le nouveau apparaissent sur un même plan...Fabien Binacchi
Christian Estrosi, maire de Nice jusqu’en juin 2016, dominait les séances du conseil municipal depuis un bureau surélevé. Son successeur Philippe Pradal n’a pas eu droit au même honneur.
Comme l’ont remarqué nos confrères de , le mobilier de la salle où siège le conseil municipal niçois a depuis été… corrigé. Résultat : le premier adjoint n’apparaît plus en dessous du maire comme c’était le cas.
Christian Estrosi, et la deuxième adjointe, Véronique Paquis, entourent Philippe Pradal à sa hauteur.
Changement avant la passation
le changement se serait cependant opéré avant la passation de pouvoir, entre les conseils municipaux du 5 février et du 1er avril. Christian Estrosi avait annoncé son intention de laisser son fauteuil de maire de la 5e ville de France, dès décembre 2015, juste après son élection à la tête de la région Paca.
La modification des bureaux n’aurait cependant rien à voir avec la position de Christian Estrosi, assure-t-on du côté de la municipalité. « Ces travaux ont été menés car les collaborateurs placés derrière ne voyaient pas l’hémicycle, indique-t-on. C’était aussi l’occasion de mettre Véronique Paquis à la même hauteur ».