GASTRONOMIEInstallés à Paris, «Les Niçois» lorgnent maintenant les Etats-Unis

Cuisine niçoise: Installés à Paris, «Les Niçois» lorgnent maintenant les Etats-Unis

GASTRONOMIECes fans de pan bagnat et de pissaladière vont ouvrir un troisième établissement dans la capitale et cherchent aussi à s’implanter sur la côte Ouest des Etats-Unis…
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

«Le meilleur des burgers n’est pas un burger, c’est un pan-bagnat. » Lancée il y a dix jours sur les réseaux sociaux et à Paris, la campagne de communication de ces restaurateurs fait le buzz : plus de 210. 000 vues sur Facebook et déjà 1.800 partages.

Les Niçois placardent Paris. Pan Bagnat, Pissaladière et Cornet de Panisses vont vous faire oublier la junk food - Une campagne réalisée par nos potes de NWB studio

Posted by Les Niçois on Friday, October 7, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais Luc Sananes et Olivier Chini, 32 et 38 ans, n’en ont pas assez. Niço-Vençois d’origine pour l’un, Parisien « converti » pour l’autre, ces deux amoureux de la cuisine nissarte veulent continuer à « dépoussiérer l’image de la Provence ».

Et pour ça, ils ont de grandes ambitions. Peut-être même outre-Atlantique. Après et , ouverts depuis 2014 et cette année à Paris, puis (désormais disponible dans 100 magasins Monoprix partout en France), ils lorgnent les Etats-Unis.

Invités à L.A. en novembre

« Courant 2017, nous ouvrirons un troisième établissement à Paris, mais nous travaillons aussi sur un projet en Amérique », annonce Olivier Chini à 20 Minutes.

les deux amis vont en profiter pour « sonder » le marché local, et « voir comment s’y installer ».

Selon eux, « il y aurait un vrai engouement pour la cuisine niçoise, notamment chez les Californiens ». A eux de leur faire préférer le pan-bagnat !