OGC Nice: Buteur, Paul Baysse fait aussi expulser Nabil Fekir
LIGUE 1•Le capitaine niçois est, en grande partie, responsable de la victoire du Gym…Mathilde Frénois
Il est l’homme du match. ouvre le score pour le Gym et fait sortir sur carton rouge. Si l’ l’a emporté ce vendredi soir face à l' 2-0, c’est en grande partie grâce à son capitaine.
Paul Baysse était inspiré. Et cela dès les tout premiers instants de jeu. Il ouvre le score à la cinquième minute de jeu. « Il y avait un duel costaud, raconte Baysse en zone mixte. Quand j’en sors, la balle m’arrive dans les pieds. Je ne me pose pas de questions et la balle finit dans les filets. »
« Je ne sentais plus mes doigts »
Le numéro 4 refait parler de lui vingt minutes plus tard. Sur une action, l’attaquant lyonnais Nabil Fekir lui marche sur le bras. L’arbitre sort le rouge. Paul Baysse, lui, fait sortir Fekir et tue le match. « Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je n’avais même pas vu que l’arbitre sortait le rouge, reconnaît le capitaine avant de revenir sur l’action de jeu. Il me marche sur le coude et je ne sens plus mes doigts. Sur le moment, j’ai surtout mal. »
Malgré ce statut d’invaincu après neuf journées de Ligue 1, Paul Baysse ne s’enflamme toujours pas : "C’était positif. Mais tout n’a pas été parfait. On n’arrive pas à performer sur 90 minutes", modère-t-il. Même premiers, les Aiglons ne se satisfont pas de leurs performances.