COMMEMORATIONLe chœur d’enfants de l’opéra de Nice répète sa «Marseillaise»

VIDEO. Hommage national à Nice: Le chœur d’enfants de l’opéra répète sa «Marseillaise»

COMMEMORATIONTrente enfants, âgés de 8 à 15 ans, se retrouveront en face des familles des victimes, vendredi… « »
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

«On chantera en mémoire de tous les gens qui sont morts, et ça me touche vraiment. » Comme Téa, 11 ans, les trente chanteurs en herbe répétaient ce mercredi. Finalement samedi sur la colline du château , devant les caméras du monde entier, face à François Hollande et aux familles des victimes de l’attentat du 14 juillet, ils entonneront « La Marseillaise ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous ne l’avions encore jamais travaillée, raconte Philippe Negrel, le directeur du chœur. Je leur ai juste demandé de veiller à leur attitude, pour qu’elle corresponde à la solennité du moment. Mais tous ont bien conscience qu’ils seront un symbole pendant cette cérémonie d’hommage national. »

« Ça aurait pu nous arriver »

sur la promenade des Anglais. « Je devais aller au feu d’artifice, mais j’ai renoncé car j’étais fatigué. Ça aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous, dit Sylvain, 11 ans. J’espère qu’avec notre chant, on pourra un peu remonter le moral de ceux qui ont perdu quelqu’un. »

Un moment d’émotion que Jeanne, 14 ans, « redoute un peu ». « Mais je suis très fière, assure-t-elle. En chantant l’hymne national, on sera aussi là, en quelque sorte, pour défendre la France. »

Ces 30 enfants, qui se présenteront en jean et t-shirt blanc, ne seront pas les seuls chanteurs, samedi. Julien Clerc viendra aussi au micro lors de cette cérémonie qui sera diffusée en direct à la télévision.