justiceLe faux commando militaire de l’Eden-Roc à l’amende

Cap d’Antibes: Une amende pour le faux commando militaire de l’Eden-Roc

justiceLe tribunal de Grasse a prononcé une amende de 2.500 euros contre trois prévenus dans cette affaire qui avait créé la panique au sein du palace…
Caroline Delabroy

C.D.

La mauvaise idée leur aura finalement coûté 2.500 euros. Le tribunal correctionnel de Grasse a infligé cette amende jeudi soir à trois des sept instigateurs du tournage d’un clip publicitaire qui avait créé la panique à l’, rapporte . Ils étaient poursuivis pour « violences en réunion et avec préméditation ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’incident avait eu lieu lors du dernier festival de Cannes, créant une émotion certaine dans ce palace de la Côte d’Azur. Embarqué sur un bateau pneumatique, déguisé en militaires cagoulés et arborant un drapeau noir, un commando de six hommes avait accosté sur le ponton de l’hôtel.

« L’un d’eux avait grimpé les marches en direction du restaurant, “armé” d’une tablette numérique qu’il était censé remettre à George Clooney, rappelle le quotidien régional. Objectif : tourner un clip promotionnel pour le lancement d’un site Internet, sorte de Le Bon Coin pour milliardaires ».

« Ils auraient pu se faire tirer dessus »

« Ils n’ont pas mesuré ce qu’ils faisaient et aujourd’hui ils sont penauds », avait alors déclaré un représentant de la préfecture des Alpes-Maritimes, relevant qu’ils auraient pu « se faire tirer dessus s’ils avaient accosté dans un lieu sensible ».