FOOTBALLLes Aiglons de Nice «un peu crispés par l'enjeu»

OGC Nice: Des Aiglons «un peu crispés par l'enjeu»

FOOTBALLLe Gym s'incline 1-0 face à Schalke 04 pour son premier match européen depuis 19 ans...
Nice face à Schalke, le jeudi 15 septembre.
Nice face à Schalke, le jeudi 15 septembre. - VALERY HACHE / AFP
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Ils n’ont pas su se mettre dans la peau d’une équipe européenne. Pour ses retrouvailles avec l’ après 19 ans d’absence, l’ s’est incliné 1 à 0 face à Schalke 04 ce jeudi soir à l’ . « En première mi-temps, les joueurs étaient peut-être un peu crispés par l’enjeu », assume le président du club Jean-Pierre Rivère.

« Je suis un peu déçu parce que je pense qu’on aurait pu faire quelque chose, regrette . Face à une équipe qui presse haut, il fallait ressortir la balle rapidement ce qu’on n’a pas su faire. »

« On découvre cette intensité, le haut niveau »

Une difficulté à appliquer le système de jeu, mais surtout un manque d’expérience que reconnaissent tous les Rouge et Noir : « On est l’équipe la plus jeune d’Europe ce qui n’aide pas dans ce genre de match, reconnaît le gardien du Gym qui jouait encore en CFA il y a moins de deux ans. C’est l’expérience qui a fait la différence. » Comme le portier niçois, a fait ses premiers pas en Europa league face à Schalke : « On découvre cette intensité, le haut niveau. C’est un niveau au-dessus, admet le milieu. La différence, c’est qu’ils étaient meilleurs dans tous les domaines de jeu. »

« C’est de l’expérience qui s’engrange »

Peu habitués aux pelouses européennes, les Niçois ont dû faire face à des cadors qui jouent hors de leurs frontières : « On est encore très jeunes pour le niveau parce qu’en face, c’est Schalke. Et ce n’est pas une petite équipe, essaie d’analyser . Ils sont habitués à jouer presque chaque saison l’Europa league. »

Après presque deux décennies d’absence, les retrouvailles avec l’Europa league sont difficiles. Mais ils espèrent que cette rencontre leur permettra de mieux appréhender la suite de la compétition : « Les garçons se sont un peu plus libérés en fin de match, retient Jean-Pierre Rivère. C’est de l’expérience qui s’engrange. »