Marineland d'Antibes: Le parc préfère fermer ses portes en attendant la fin de l'alerte orange
MÉTÉO•Le delphinarium avait été dévasté par les inondations d'octobre 2015...Fabien Binacchi
Il vaut mieux prévenir que guérir. Ce mercredi, le parc marin d’Antibes a fait sien le célèbre proverbe, en annonçant sa fermeture « dans le cadre du déclenchement par les autorités de l’alerte orange ». Jusqu’à jeudi 6 h,
« Nous vous informons que les parcs de Marineland Parks sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés dès leur réouverture », indique la direction du delphinarium sur sa page Facebook.
En fin de matinée, 450 visiteurs présents dans le parc au moment de l’annonce de l’alerte orange ont été reconduits vers la sortie. Leur billet a été remboursé ou revalidé pour une prochaine venue.
Très durement touché par les inondations d’octobre 2015
« L’ensemble du personnel a également été prié de sortir de l’enceinte du parc, précise le directeur animalier John Kershaw. C’est un accord que nous avons la mairie d’Antibes. Un arrêté stipule qu’à chaque placement du département en vigilance orange, nous devons fermer le parc. C’est la première fois que ce dispositif est activé depuis les derniers événements. »
En octobre dernier, de violentes intempéries avaient provoqué la mort de 20 personnes et occasionné de très importants dégâts dans les Alpes-Maritimes et notamment au sein du parc antibois. Des animaux avaient péri, emportés par une inondation.
Cible de critiques dans la gestion de cet événement, Marineland avait rouvert le 21 mars, après plus de cinq mois de travaux de réparation, et