INTEMPÉRIESLes Alpes-Maritimes en alerte orange, avec un risque d’inondations

Côte d’Azur: Météo France lance une alerte orange avec un risque d’inondations

INTEMPÉRIESLes orages vont être « peu durables » mais « violents », selon la préfecture…
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

Les cumuls de pluie pourraient être très importants dans la nuit de mercredi à jeudi, met en garde la préfecture des Alpes-Maritimes, relayant Depuis midi, ce mercredi, le département est en « vigilance météorologique de niveau orange » pour un phénomène d’orages et de pluies-inondations.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Un épisode méditerranéen pluvieux et orageux très actif s’est mis en place sur la région PACA. Le département des Alpes-Maritimes sera concerné dans la nuit de mercredi à jeudi par un passage orageux intense », précisent les services de la préfecture.

Jusqu’à 100 mm de pluie par heure

« Ce passage sera caractérisé par des orages peu durables mais violents avec une forte activité électrique et surtout de très fortes intensités pluvieuses pouvant atteindre 100 mm/h », ont-ils également indiqué.

a

En attendant la fin du phénomène, prévue pour jeudi 6 h, selon Météo France, de pas se servir de véhicules, de s’éloigner des cours d’eau et de ne pas descendre dans les sous-sols.