MOTOTrois raisons d'assister au Trial des nations organisé à Isola 2000

Nice: Trois raisons d'assister au Trial des nations organisé à Isola 2000

MOTOLes meilleurs pilotes se réunissent ce week-end...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Ils côtoient déjà les sommets et ils se sont donné rendez-vous ce week-end à Isola 2000. Les cadors du trial y disputeront les championnats du monde. Trois compétitions seront organisées sur trois jours. 20 Minutes vous explique pourquoi le vaut le détour.

Parce que les meilleurs mondiaux seront de la partie

Le sol isolien verra évoluer le pilote de moto le plus titré de l’Histoire. « Toni Bou a gagné 20 titres en dix ans. C’est énorme ce qu’il a réalisé. Et il est encore au-dessus du lot », fait remarquer l’organisateur du Trial des nations au sein de l’, Daniel Olivier.

Parce que des Azuréens figurent aussi au programme de l’étape

A la poursuite de ce monstre sur deux-roues, trois Sudistes tenteront eux aussi de monter sur la boîte : Benoît Bincaz de , Loris Gubian de l’AMC Grasse et Gaël Chatagno également Laurentin. « Les locaux ont une grande chance de podium, car la compétition du dimanche est un trial par équipe, note encore Daniel Olivier. La première place est squattée depuis une décennie par les Espagnols, mais ils pourront atteindre la deuxième ou troisième marche. »

Parce qu’il y aura deux fois plus de compétition féminine

Et là, les Espagnoles sont encore des concurrentes redoutables. « Elles pourront aussi rivaliser avec d’autres adversaires qui ne se laisseront pas faire : les Anglaises et les Allemandes. » Si les garçons n’ont droit qu’à une compétition, les filles pourront se défier sur deux épreuves en deux jours : en individuel le vendredi et en équipe le samedi. Et les spectateurs pourront également adresser leurs encouragements à une Azuréenne : Marine Aurières enfilera son casque aux couleurs du FC Grasse.