Nice: L'étudiante qui avait créé le buzz pendant les JO recherche toujours un stage
EMPLOI•Son drapeau avait fait le tour des télévisions et des réseaux sociaux…Mathilde Frénois
Elle a donné un coup de vieux aux CV et lettres de motivation. En inondant les chaînes de télévision et les réseaux sociaux de sa recherche de stage, a créé un buzz auquel elle ne s’attendait pas.
Début août, cette étudiante en droit à l’ profite de sa présence dans les tribunes des pour brandir un drapeau tricolore avec, sur la bande blanche : « Recherche stage droit du sport ».
Si sa petite annonce est bien arrivée aux yeux et aux oreilles des téléspectateurs, le message a eu plus de mal à se frayer un chemin jusqu’aux recruteurs. « Quelques avocats m’ont contactée mais, pour l’instant, ce sont surtout des premiers contacts », explique Elénore, qui affirme n’avoir toujours pas signé de convention de stage.
aProfiter de cet événement
« Je n’avais pas imaginé un tel buzz, s’étonne encore l’étudiante. Je ne pensais pas vraiment que ça marcherait, car il fallait qu’un cameraman me filme. » A Rio, Eléonore faisait partie des 50 000 bénévoles du CIO. Pendant un mois, elle était traductrice français, anglais et espagnol auprès de gymnastes pour faciliter la communication en « zone mixte », en conférence de presse et lors des remises de médailles.
« A distance, il m’était difficile de rechercher un stage, surtout en droit du sport. Alors je me suis dit qu’il fallait que j’essaie de profiter de ma participation au plus grand événement sportif mondial. »
Son stage doit débuter fin septembre
Difficile pour Eléonore de trouver un stage dans ce domaine particulier qu’est le droit du sport. « Je recherche toujours dans des cabinets d’avocats spécialisés, dans des clubs de football, des grands événements sportifs ou, qui sait, dans l’organisation des JO. Pourquoi pas pour la candidature de », ose-t-elle. Le chronomètre est déclenché pour Eléonore : son stage doit débuter fin septembre.