JUSTICEUn jeune homme radicalisé condamné à trois ans de prison ferme

Nice: Un jeune homme radicalisé condamné à trois ans de prison ferme

JUSTICEIl aurait été en lien avec les tueurs de Magnanville et Saint-Etienne-du-Rouvray...
C.C

C.C

C’est un jeune Niçois au profil très inquiétant qui a été jugé par le tribunal correctionnel de Nice. Selon Nice-Matin, cet homme radicalisé est accro aux sites djihadistes. Il a été condamné à trois ans de prison ferme.

Soupçonné de vouloir rejoindre la Syrie

Sa dangerosité est telle que sa mère a déclaré en apprenant l’attentat de la promenade des Anglais le 14 juillet dernier « pourvu que ce ne soit pas mon fils… » Si ce n’était finalement pas le cas, la dérive radicaliste de Sébastien, converti à l’islam, inquiète fortement les forces de l’ordre et les magistrats.

Depuis plusieurs mois, le jeune homme âgé de 19 ans, fréquente assidûment les sites djihadistes avec notamment des vidéos de décapitation. Après avoir été rapidement sous surveillance, les policiers effectuent une première perquisition chez ses parents. Ils le soupçonnent aussi de vouloir rejoindre la Syrie.

Des relations très inquiétantes

Mais ce qui fait froid dans le dos, c’est son répertoire. Dans ses relations apparaissent les noms de Larossi Abballa, le tueur du couple de policiers de Magnanville et d’Abdel Malik Petitjean, l’un des assassins du père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Finalement, les policiers ont décidé de l’interpeller il y a une semaine, et il a été jugé en comparution immédiate. Devant la cour, une autre inquiétude est mise en avant : ce sont les recherches effectuées par le jeune homme sur ses propres parents. Il serait en rupture son père et sa mère, un couple de témoins de Jéhovah.

Le tribunal a condamné Sébastien à trois de prison ferme et validé un suivi socio-judiciaire de cinq ans.