SÉCURITÉDes rumeurs d'attentat à Antibes colportées par un SMS viral

Antibes : Des rumeurs d'attentat colportées par un SMS viral

SÉCURITÉLe message parle, notamment, de repérage des plages par des hommes fichés « S » et de saisies d’armes…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Vent de panique. Le commissariat d’Antibes est submergé d’appels d’habitants suite à la diffusion d’un SMS inquiétant. Selon France Bleu Azur, qui s’est procuré le fameux message, il y est question, entre autres, d’attaque imminente sur les plages.

« « Information pour ta famille et amies. Des hommes fichés S étaient en repérage aux abords des plages. (Antibes) hier soir 4 fourgons CRS étaient à Antibes. Des fourgonnettes remplies d’armes lourdes et explosifs ont été retrouvées sur St-Tropez et Marseille. 80 militaires sont en chemin pour Antibes. Déconseille fortement tes amies etc.. D’aller à la plage surtout à Antibes. Msg reçu ». »

C’est ce texte alarmiste, les fautes d’orthographe en moins, qui circule actuellement dans la région.

La police dément

Les services de l’Etat ont tenu à démentir les informations contenues dans ce message. La police nationale, sur son compte Twitter, a exhorté les personnes à ne plus faire circuler ce qui est qualifié de « rumeurs ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les policiers reconnaissent qu’ils vont avoir bien du mal à remonter à la source de ce message, lequel a déjà été partagé un grand nombre de fois depuis mercredi.