Antibes : Des rumeurs d'attentat colportées par un SMS viral
SÉCURITÉ•Le message parle, notamment, de repérage des plages par des hommes fichés « S » et de saisies d’armes…Mikaël Libert
Vent de panique. Le commissariat d’Antibes est submergé d’appels d’habitants suite à la diffusion d’un SMS inquiétant. Selon France Bleu Azur, qui s’est procuré le fameux message, il y est question, entre autres, d’attaque imminente sur les plages.
« « Information pour ta famille et amies. Des hommes fichés S étaient en repérage aux abords des plages. (Antibes) hier soir 4 fourgons CRS étaient à Antibes. Des fourgonnettes remplies d’armes lourdes et explosifs ont été retrouvées sur St-Tropez et Marseille. 80 militaires sont en chemin pour Antibes. Déconseille fortement tes amies etc.. D’aller à la plage surtout à Antibes. Msg reçu ». »
C’est ce texte alarmiste, les fautes d’orthographe en moins, qui circule actuellement dans la région.
La police dément
Les services de l’Etat ont tenu à démentir les informations contenues dans ce message. La police nationale, sur son compte Twitter, a exhorté les personnes à ne plus faire circuler ce qui est qualifié de « rumeurs ».
Les policiers reconnaissent qu’ils vont avoir bien du mal à remonter à la source de ce message, lequel a déjà été partagé un grand nombre de fois depuis mercredi.