Côte d'Azur: Un VTTiste porté disparu, la gendarmerie lance un appel à témoin
RECHERCHE•Un hélicoptère, un chien de recherche et des motos « tout terrain » ratissent la zone…Fabien Binacchi
Régis Carvalho n’a plus donné signe de vie depuis dimanche. La disparition de ce VTTiste aguerri de 36 ans, créateur d’une appli smartphone de tracking pour cyclistes, a été signalée à la gendarmerie des Alpes-Maritimes qui vient de lancer un appel à témoins sur sa page Facebook.
a« Dimanche matin, à 9 h, il a débuté une descente en VTT depuis le col de Vence comme à son habitude. Il s’est dirigé sur le GR 51, entre les baous de Vence et Saint-Jeannet pour rejoindre ensuite sa commune de résidence : Saint-Jeannet", précise-t-elle
"Traditionnellement, il boucle ses courses en trois heures. Il connaît très bien ce secteur et prend toutes les précautions utiles lorsqu’il part en sortie VTT », indique-t-elle encore.
Un hélicoptère, un chien Saint-Hubert et des motos déployés
Elle invite « toute personne l’ayant rencontré dans la journée de dimanche » à donner tout renseignement utile à la brigade de Vence au 04 93 58 03 20.
Depuis 8 h, ce lundi, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Saint-Sauveur-sur-Tinée ratisse la zone à bord de l’hélicoptère DRAGON 06. Un chien Saint-Hubert et des pilotes motos « tout terrain » sont également déployés au sol.
Les amis et la famille du disparu se sont déjà mobilisés aux côtés des équipes de recherche toute la journée de dimanche et une partie de la nuit, selon la gendarmerie.