FOOTBALLJohann Micoud et d'autres anciens joueurs pro pour faire remonter le club

AS Cannes: Johann Micoud et d'autres anciens joueurs pro pour faire remonter le club

FOOTBALLIls ont été appelés à la rescousse pour sauver le club centenaire...
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

D’anciennes recrues pour un plan de sauvetage. « A l’issue d’une saison qui a vu manquer la montée du club en CFA2 et la rétrogradation probable des U17 », la ville de Cannes a annoncé ce lundi la mise en place d’un « nouveau directoire » à la tête de l’AS Cannes, avec notamment Johann Micoud, formé avec le club de la cité des festivals et vainqueur de l’Euro 2000 avec l’équipe de France.

Depuis l’été 2014, l’AS Cannes évolue en DHR, soit la 7e division du football français. Le club avait pourtant connu son apogée en jouant en première division de 1988 et 1998. Il s’était même qualifié à deux reprises pour la Coupe UEFA et a notamment formé un certain Zinédine Zidane.



Avec Bru, Lambourde et Chabaud

Alors pour lui rendre son lustre d’antan, « un collectif de Cannois composé d’anciens joueurs professionnels formés à Coubertin, de dirigeants sportifs confirmés et de chefs d’entreprises s’est constitué ». Il remplacera Pierre Cancian, l’actuel président de l’AS Cannes football, note également la ville de Cannes.

Xavier Bru (Clermont-Ferrand, Saint-Etienne), Bernard Lambourde (AS Cannes, Girondins de Bordeaux, Chelsea FC) et le président de l’association des anciens footballeurs de l’AS Cannes « Génération Hespérides » Max Chabaud, ces deux derniers également formés au club de la Croisette font aussi partie de l’aventure.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une assemblée élective dans les prochains jours

Les chefs d’entreprise Cyril Escoffier, José Moreno et Anny Courtade, par ailleurs président du Racing club de Cannes seront aussi membre du directoire de l’Association sportive. Ils seront enfin rejoints par l’ancien footballeur amateur et éducateur à l’AS Cannes Eric Matteoda, aussi président de l’Union nationale des taxis région PACA.

« Cette transition sera concrétisée dans les prochains jours dans le cadre d’une assemblée générale élective », a aussi précisé la municipalité cannoise.

En décembre 2014, lors de la présentation d’un premier plan de sauvetage, le maire (LR) de Cannes avait espéré une remontée de « l’AS Cannes en Ligue 2, d’ici 10 à 12 ans ».