INSOLITEUn Islandais loue un boeing pour emmener des supporters à Nice

Euro 2016: Un Islandais loue un boeing pour emmener des supporters voir Angleterre-Islande à Nice

INSOLITEIl a fait affréter l’avion (pour 180 personnes) pour un aller-retour dans la journée…
Fabien Binacchi

F.B. avec AFP

En Islande, on ne parle plus que de ça. Les performances de l’équipe nationale à l’Euro 2016, surtout le match nul (1-1) contre le Portugal, font vibrer (presque) tout entier ce pays de 330.000 âmes. A tel point que certains ont fait des pieds et des mains pour assister au huitième de finale historique Angleterre-Islande, ce lundi soir au stade de Nice.

Grétar Sigfinnur Sigurðarson, grand fan de foot et défenseur au KR Reykjavik a même fait affréter un Boeing 737 de la compagnie Luxair pour emmener 179 autres supporters avec lui. Le billet était proposé à 129.900 couronnes (près de 940 euros).

Langar þig á England-Ísland? Ég er búinn að tryggja flugvél fyrir 180 manna hóp til Nice í Frakklandi. Þetta er...

Posted by Grétar Sigfinnur Sigurðarson on Wednesday, June 22, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Retour juste après le match

« J’ai loué un avion pour 180 passagers pour aller à Nice en France. Ce sera un aller-retour sur la journée. Nous partirons tôt le matin et reviendrons le soir, juste après le match », avait-il annoncé sur sa page Facebook dès le 22 juin, après Islande-Autriche.



Ceux qui ne pourront pas être là seront certainement derrière leur télé. Le dernier match en date des Islandais, joué au stade de France, a été vu à un moment ou à un autre par près de deux tiers des habitants de l’île (68,5 %), et dans son intégralité par plus de la moitié d’entre eux (54,6 %) a indiqué le détenteur des droits, l’opérateur télécoms Siminn.