Côte d'Azur: Vague de pollution à l'ozone sur les Alpes-Maritimes
ENVIRONNEMENT•Pour la deuxième journée consécutive, Air Paca place le département en procédure d’information…Mathilde Frénois
Le nuage de pollution ne se dispersera pas dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon Air Paca, il planera toujours au-dessus de Nice vendredi. L’association pour la surveillance de la qualité de l’air a placé le département en procédure d’information pour une pollution à l’ozone.
Et les Alpes-Maritimes ne sont pas les seules concernées. Les départements des Bouches du Rhône, du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence et du Var sont également concernés par la procédure d’information ce jeudi. Vendredi seuls le Var et les Alpes-Maritimes conservent la vigilance orange.
« Maintenir les pratiques habituelles d’aération »
Face à cette mauvaise qualité de l’air, la préfecture des Alpes-Maritimes recommande de « limiter l’exposition aux produits irritants », de « maintenir les pratiques habituelles d’aération » et de consulter un médecin en cas de gêne inhabituelle.
En revanche, pour les personnes sensibles, sont déconseillés les déplacements sur les grands axes aux heures de pointe et les activités physiques.