BATEAUXUber teste son service de trajets en bateaux depuis Cannes

Côte d'Azur: Uber teste son service de trajets en bateaux depuis Cannes

BATEAUXDes traversées vers les îles de Lérins, Saint-Tropez et Monaco…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Après les traversées de la Seine à Paris et du Bosphore à Istanbul, UberBoat teste son service de bateaux sur les flots de la mer Méditerranée. A partir de ce mardi et jusqu’à dimanche 26 juin, la société proposera des trajets au départ de Cannes, sur le même modèle qu’Ubercopter pendant le Festival.

Avant de se rendre auport Canto, les futurs passagers (au nombre de douze maximum) devront réserver sur l’application mobile. Destinations les îles de Lérins (en face de Cannes) à partir de 300 euros ou Monaco et Saint-Tropez pour une enveloppe d’au moins 1.000 euros.

Et la navigation est minutée. En cas de dépassement (une heure pour les îles de Lérins, deux heures pour Monaco et Saint-Tropez), chaque minute supplémentaire d’escale ou déplacement sera facturée quatre euros.

D’autres compagnies font des traversées toute l’année

Ce service reste éphémère. Il affrontera les vagues de la grande bleue uniquement pendant cinq jours.

Mais toute l’année, des compagnies régulières ou à la demande desservent ces hauts lieux touristiques depuis Cannes. Pour un aller-retour aux îles de Lérins, il faut débourser 14 euros par personne avec Riviera Lines, Horizon, Planaria et Trans Côte d’Azur. Cette dernière propose également des virées à Saint-Tropez et Monaco pour une cinquantaine d’euros par passager.