VIDEO. Nice: Découvrez le «hit de l'été» des pompiers pour promouvoir leur bal
MUSIQUE•Un étudiant de 18 ans, également sapeur-pompier volontaire, signe « Live your life »…Fabien Binacchi
«Sauver des vies nous rassemble et nous remplie le cœur d’espoir ». « Ne lâche pas, accroche-toi, relève-toi ». Avec Live your life, dont le clip vient d’être mis en ligne sur YouTube, les pompiers niçois lancent un message « dédié à tous [leurs] collègues » et « à la population toute entière qui, lorsqu’elle [les] sollicite, traverse des moments difficiles ».
Le morceau, chanté par Rémy Jay, un jeune étudiant niçois de 18 ans, également sapeur-pompier volontaire, servira à « promouvoir le Bal Gala 2016 des sapeurs-pompiers niçois », indique le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes.
Un bal et une « after » pour cette deuxième édition
A nouveau organisée parl’Association d’entraide des sapeurs-pompiers de Nice (AESPN) et soutenue par le lieutenant-Colonel Olivier Riquier, chef de Groupement sud des pompiers, cette deuxième édition (la première, en 2015, avait rassemblé 3.200 spectateurs) sera organisée le 11 juillet au théâtre de Verdure, sur la promenade des Anglais.
La soirée se poursuivra même, cette année, par une « after » à la discothèque High Club, toute proche, précise encore le Sergent Martial Stark, directeur artistique de l’événement.
« Le titre sera mis en vente sur iTunes le 20 juin et des sorties radio sont également programmées, indique le pompier, par ailleurs manager de Rémy Jay. Le but est de passer un messager, que les gens s’en emparent et pourquoi qu’il devienne l’hymne incontournable de cet été ».
Les préventes pour le Bal Gal seront disponibles début juin, directement à la caserne Magnan, à Nice, ou sur Internet via la plateforme Weezevent. Comptez 10 euros pour l’accès au bal (5 euros jusqu’à 14 ans) et 17 euros avec l’after. Plus d’infos la page Facebook de l’événement « balgalaspnice » et sur www.balgalaspnice.fr