Nice: La parachutiste Laurence Hervé en route pour les championnats du monde
PARACHUTISME•Elle s'envolera à Chicago en septembre pour cette compétition internationale de vol relatif à quatre...Mathilde Frénois
Dans moins de six mois, elle sautera pour les championnats du monde à Chicago. Mais avant de s’envoler pour les Etats-Unis, Laurence Hervé enchaîne les entraînements.
La licenciée du Cercle Parachutiste de Nice est membre de l’équipe de France. Avec ses trois coéquipiers de vol relatif à quatre mixte, elle vient de terminer un stage à Gap. Objectif : un perfectionnement en vue de la compétition internationale.
« On fait entre douze et quatorze sauts par jour, compte la Niçoise. On monte en avion à 3.200 m, puis la performance s’effectue en chute libre. »
« Figures imposées »
Alliant prouesses physiques et artistiques, les sauts sont filmés par un vidéoman qui s’entraîne avec le quatuor. « Il déclenche l’enregistrement au moment où on quitte l’avion. Puis on a 35 secondes pour effectuer un cycle de figures imposées. »
Des performances qu’il est difficile de réaliser en hiver. Alors les parachutistes s’entraînent à l’étranger (à Dubaï cette année) et en soufflerie, « ce qui permet de réaliser l’équivalent de 60 de sauts » pour être prêts pour le mois de septembre.
Et Laurence Hervé a une autre priorité : contrôleuse aérienne de l’armée, elle est également membre de l’équipe de France militaire.