Nice: Le tortionnaire du chat brûlé écope d'une peine plus clémente en appel
JUSTICE•Il a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme...M.Fr.
Le premier procès, en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Nice, avait défoulé les passions. Devant un public nombreux venu défendre la cause animale, le tortionnaire du chat avait été condamné à deux ans de prison ferme.
aEn appel, mardi, sa peine a été allégée. Le Niçois qui avait brûlé puis jeté un chat par la fenêtre a finalement écopé de deux ans de prison dont un ferme, rapporte Nice-Matin.
Le chat jeté du septième étage
Les faits remontent à début février. A la suite d’une dispute conjugale, Sébastien saisit le chat par le col avant de l’asperger de produit ménager. Avec un briquet, il met feu à l’animal qui, transformé en torche vivante, court se réfugier sous le canapé.
Pour éviter l’embrasement de la totalité de l’appartement, Sébastien attrape à nouveau le félin et le jette par la fenêtre du… septième étage. Le chat, toujours vivant lors de son arrivée à la clinique vétérinaire, sera finalement euthanasié.
aDes excuses et des regrets
Au procès en appel mardi, Sébastien a exprimé ses excuses envers les associations qui défendent les droits des animaux. Il a affirmé avoir « de profonds regrets ».
Des regrets entendus par la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Sébastien est condamné à deux ans de prison dont un ferme. L’année restante est assortie d’un sursis et d’une mise à l’épreuve.