sécuritéNice teste un système anti-attentat

Nice teste avec Kendji Girac un système anti-attentat

sécuritéLa capitale azuréenne va équiper ses salles de spectacle d’un dispositif permettant de connecter les caméras de vidéosurveillance au PC vidéo de la ville…
Caroline Delabroy

C.D.

Un simple boîtier, et les caméras de vidéosurveillance du site et des alentours seront connectées avec le PC vidéo de la ville de Nice. Ce nouveau dispositif anti-attentat a été testé pendant le concert du chanteur Kendji Girac, le 18 mars dernier au Palais Nikaïa, la plus grande salle de spectacles de la ville, annonce Nice-Matin.

Selon le quotidien, tous les lieux culturels doivent à terme être équipés : l’opéra, la salle Lino-Ventura, le Théâtre de Verdure, Acropolis ou encore le Palais des expositions.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Agir de manière préventive »

En pointe sur la vidéosurveillance, Nice est la seule ville de France à s’équiper d’un tel dispositif, affirme Nice Matin, qui rappelle que les contours avaient été dessinés par le maire Christian Estrosi (LR) au lendemain des attentats de Charlie Hebdo. Il y voit, a-t-il affirmé au quotidien régional, « un moyen d’agir de manière préventive ».