INSOLITENice: Elle crée un site pour faciliter les apéros entre amis

Nice: Elle crée un site pour faciliter les apéros entre amis

INSOLITEUne Niçoise a lancé sa start-up pour qu'il n'y ait pas d'absents au moment de trinquer...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Organiser un apéritif en famille, entre amis ou avec des collègues, c’est simple comme une invitation lancée de vive voix au détour d’un couloir ou envoyée par mail entre deux réunions. Mais comment faire pour ne pas se retrouver en manque de boissons et avec des invités qui désertent le rendez-vous ?

La Niçoise Julie-Anne Karsenty pense avoir trouvé la solution. Elle a lancé la start-up « Viens prendre l’apéro », un dérivé des réseaux sociaux dédié aux débuts de soirées.



« Partage et interactivité »

« Le site propose plusieurs dates aux invités sélectionnés par la personne qui reçoit, explique sa créatrice. Mais ce qui est innovant, c’est la liste des besoins c’est-à-dire le “Qui amène quoi”. » Dans la liste, on retrouve les boissons, les amuse-bouches et le fait maison, pour ne pas se retrouver en manque ou avec des doublons.

Et récemment, parmi les options, Julie-Anne a rajouté des éléments logistiques. « On peut préciser les besoins en covoiturage, en flûtes de champagne, en plaids ou en parasols, dit-elle. Parce que l’idée n’est pas de tourner ces moments vers l’alcool, mais vers le partage et l’interactivité. »

Dans cette continuité, Julie-Anne prévoit d’intégrer les services de petits producteurs à son « apéro ».