SANTÉLa préfecture des Alpes-Maritimes lance une alerte aux particules fines

Côte d'Azur: La préfecture lance une alerte aux particules fines

SANTÉ« Les concentrations sont en hausse, le temps favorisant leur accumulation », selon Airpaca…
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

Ce mercredi après-midi, la préfecture des Alpes-Maritimes appelle à limiter « l’usage des véhicules automobiles par recours au covoiturage et aux transports communs ». « La présence de particules fines rend médiocre la qualité de l’air dans le département », indique-t-elle dans un communiqué.

Le département des Alpes-Maritimes est concerné cet après-midi, 6 avril 2016, par un épisode de pollution atmosphérique....

Posted by Préfet des Alpes-Maritimes on Wednesday, April 6, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Les concentrations de particules sont en hausse, le temps stable favorisant leur accumulation »,note l’organisme Air Paca sur son site Internet. Il précise également que « les niveaux de particules devraient rester élevés demain [jeudi] ». Le département du Var est également concerné par cette procédure d’information.

Eviter les activités sportives

Pendant ces épisodes, les services de l’État recommandent notamment de « limiter les activités physiques et sportives intenses, en plein air ou à l’intérieur » et de « prendre conseil auprès d’un pharmacien ou d’un médecin, en cas de symptômes et de gêne inhabituelle ».

Ils encouragent également les habitants du département à « maîtriser la température dans les bâtiments [chauffage ou climatisation] » et à « reporter les travaux d’entretien ou nettoyage nécessitant l’utilisation de solvants ».