SOLIDARITÉLa planche de «Brice de Nice» vendue aux enchères pour aider les sinistrés

Festival de Cannes: La planche de «Brice de Nice» vendue aux enchères pour aider les sinistrés du 3 octobre

SOLIDARITÉEn lien avec les impéries mortelles qui ont frappé la Côte d'Azur, une vente sera organisée pendant le prochain Festival de Cannes...
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

Le produit de la vente servira à aider les nombreux sinistrés du déluge. Selon France bleu Azur, la planche de surf du légendaire Brice de Nice, incarné par Jean Dujardin, sera vendue aux enchères à l’occasion du prochain Festival de Cannes, organisé du 11 au 23 mai sur la Croisette.

Les violentes intempéries qui s’étaient abattues sur la Côte d’Azur dans la soirée du 3 octobre 2015 avaient fait 20 morts et occasionné près de 800 millions d’euros de dégâts.

Sharon Stone pour tenir le marteau ?

L’idée d’une vente aux enchères d’objets liés au cinéma avait été lancée, fin octobre, par l’ancien président du Festival de Cannes Gilles Jacob. Nice-Matin imaginait alors que Sharon Stone, habituée de la discipline à l’occasion du gala de l’amAR contre le Sida, pourrait tenir le marteau.

Fin mars, la mairie de Cannes avait déjà récolté 50.000 euros lors d’une vente aux enchères d’œuvres d’art signées par des artistes contemporains locaux.

Mardi, un autre chèque de 50.000 euros a été remis à la ville de Cannes par Reed Midem, la société organisatrice notamment du MipTV, qui se tient en ce moment au Palais des Festivals, et d’autres congrès emblématiques de la Croisette (Midem, Mipim, etc.)

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les stars déjà mises à contribution

Le maire de la cité des festivals David Lisnard (Les Républicains) avait également lancé un appel à la générosité des « anciens présidents du jury du Festival de Cannes, stars de cinéma et autres célébrités de tous les domaines culturels » pour aider à la remise en état de la commune.

Fin février, quelque 980.000 euros avaient déjà été récoltés par ce biais, Gilles Jacob et l’actrice italienne Monica Bellucci (10.000 euros chacun), l’épouse d’un chef d’Etat sous couvert d’anonymat (100.000 euros) ou encore l’hôtel Majestic Barrière (200.000 euros) font partie des donateurs.