SÉCURITÉLa Fac de droit niçoise, théâtre d'un exercice anti-terroriste

Nice: Les autorités vont tester leur «réponse à une menace terroriste» à la Fac de droit

SÉCURITÉDes simulations de tirs sont attendues ce mardi de 20 h 30 jusqu’à 1 h du matin…
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

Des tirs, des attroupements de policiers, des assauts. Ce mardi soir, la faculté de Droit et Science politique de Nice sera visée par une attaque… pour de faux. La préfecture des Alpes-Maritimes y « organise un exercice de simulation de type "réponse à une menace terroriste" », prévient-elle dans un communiqué.

Si vous vous trouvez à proximité de l’avenue Robert-Schumann dans la soirée, il ne sera donc pas nécessaire de suivre les recommandations du gouvernement pour savoir comment «réagir en cas d’attaque terroriste».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avec une centaine d’étudiants et de lycéens figurants

Les services de la police nationale, ceux de la police municipale ainsi qu’une centaine de figurants choisis parmi des étudiants de la faculté et des lycéens seront mobilisés sur cette opération, prévue de 20 h 30 à 1 h du matin, précisent les services de l’État.

« Le site sera rendu inaccessible afin de sécuriser totalement l’exercice », indique encore la préfecture des Alpes-Maritimes, qui enjoint donc les riverains à ne pas « s’inquiéter du regroupement de policiers et de la simulation de tirs » à l’extérieur ou dans l’enceinte de la faculté de Droit et Science politique de Nice.