FAITS DIVERSNice: Un garçon de 13 ans interpellé après les tirs de plombs dans une école

Nice: Un garçon de 13 ans interpellé après les tirs de plombs dans une école

FAITS DIVERSDeux élèves de maternelle avaient été blessées vendredi dans la cour de l’établissement…
Fabien Binacchi

F.B. avec AFP

Il pourrait être derrière les tirs qui ont blessé deux jeunes élèves de l’école maternelle Les Mûriers, vendredi à Nice. Un garçon de 13 ans a été interpellé et placé en garde à vue dimanche matin par la police, a indiqué la sécurité publique des Alpes-Maritimes.

A son domicile, situé aux alentours de l’établissement scolaire dans le quartier de l’Ariane, une zone sensible de l’Est de Nice, « un pistolet à plomb a été retrouvé et saisi », a également précisé Marcel Authier, le directeur départemental de la sécurité publique. Et de préciser : « L’enquête continue afin de déterminer s’il est bien l’auteur des tirs et, le cas échéant, quelles étaient ses motivations ».

Une cellule psychologique sera mise en place dès lundi à l'école

Les deux fillettes, âgées de 4 et 5 ans, se trouvaient dans la cour de l’établissement, à la pause de midi vendredi, lorsqu’elles ont été touchées par des tirs de plombs. L’une a été blessée au cuir chevelu et l’autre au dos. Elles ont été transportées à l’hôpital par précaution. Au total, Une dizaine d’autres projectiles ont été retrouvés dans la cour.

« Le recteur @emmanuel_ethis tient à exprimer toute son émotion et à apporter tout son soutien aux 2 élèves blessées à l’école Mûriers de Nice — Académie de Nice (@AcademieNice) 22 Janvier 2016 »

« Une cellule psychologique de soutien sera mise en place dans l’école dès lundi matin. Le recteur se rendra sur place accompagné par l’inspecteur d’académie des Alpes-Maritimes », a fait savoir le rectorat de Nice.