FOOTBALLOGC Nice: Les Aiglons retombent dans leurs travers

OGC Nice: Les Aiglons retombent dans leurs travers

FOOTBALLLe Gym s’est effondré à Toulouse (2-0) avant le match à Lorient mardi...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

«On a pris une gifle, comme on avait pris une gifle face à Ajaccio. » Le rapprochement entre les défaites toulousaine, samedi, et corse, fin octobre, Claude Puel l’a fait aisément dimanche. Même place au classement, même profil et même état d’esprit. Deux équipes de fin de classement à qui le Gym, habitué à briller face aux cadors, a offert une toute première victoire cette saison.

« On n’est pas en capacité d’assumer un leadership. Rien ne prévient si ce n’est l’inexpérience, a développé le coach niçois en conférence de presse. On n’est pas en capacité d’assurer des matchs charnières qui peuvent nous faire monter sur le podium. »

« Il faut grandir »

Quand il revient sur la déroute 2 à 0 face à Toulouse, c’est également l’immaturité collective que pointe Nampalys Mendy : « Au moment de passer un cap au classement, on n’arrive pas à le faire. Il faut grandir à ce niveau-là, souffle le milieu de terrain. C’est rageant parce qu’on avait l’opportunité de passer deuxièmes ».

Alors que le Gym a épuisé une occasion de plus de monter sur le podium, il se déplace à Lorient ce mardi à 19 h. « On repart à la bataille. Ça va être très costaud », juge Claude Puel. Avec un championnat qui évolue très vite et des équipes qui se tiennent en très peu de points, retrouver la force de frappe niçoise devient une priorité « pour se rattraper du mauvais match », explique Mendy.

Maintenant que les Aiglons ont épuisé leurs jokers face à des équipes de bas de tableau, ils n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent tenir leur rang et assumer leur statut de favori.