FAITS-DIVERSCorse: Des tags retrouvés sur la mairie de Bastia

Corse: Des tags retrouvés sur la mairie de Bastia

FAITS-DIVERSCes tags auraient un lien avec la volonté du maire de la ville de faire jouer la Marseillaise avant le derby Bastia-Ajaccio
François Launay

François Launay

La polémique n’en finit plus. Ce samedi matin, des tags ont été retrouvés sur les murs de la mairie de Bastia comme le révèle Corse Matin. «Tristi ie francesi mai» (triste oui, français jamais), «dolu francese, dolu naziunalistu»(deuil français, deuil nationaliste), pouvait-on ainsi lire sur les murs de la mairie.

Un acte qui se produit quelques heures après que Gilles Simeoni, le maire de la ville, a fait part de sa volonté que la Marseillaise soit jouée avant le derby corse Bastia-Gazelec Ajaccio programmé ce samedi à Furiani.

« Communiqué sur le protocole d’avant-match de #Ligue1 @SCBastia @gfc_ajaccio #AttentatsParis pic.twitter.com/tECBWTL2TE — Gilles Simeoni (@Gilles_Simeoni) November 20, 2015 »

« #SCBGFCA Bombages sur la mairie de Bastia https ://t.co/xdqRT1x0Ry pic.twitter.com/rfcQR9QxsY — Corse-Matin (@Corse_Matin) November 21, 2015 »

Chant corse ou Marseillaise ?

Une position que ne partagent pas les dirigeants du club bastiais qui préfèrent remplacer la Marseillaise par un chant corse de peur des sifflets. En attendant de savoir si le club va faire machine arrière, des individus ont décidé de taguer les murs de la mairie pour faire part de leur désaccord.

« @FrancoisOrlandi #Bombages mairie #soutien au Maire de Bastia pour son message de paix et de respect attaqué par des tags d'intolérance — François Orlandi (@FrancoisOrlandi) November 21, 2015 »