COMMERCEEN IMAGES. Alpes-Maritimes: Dans les coulisses de Polygone Riviera, un jour avant l'ouverture

EN IMAGES. Alpes-Maritimes: Dans les coulisses de Polygone Riviera, un jour avant l'ouverture

COMMERCELes équipes du centre commercial s’activent avant l’inauguration, ce mercredi soir…

Derniers ponçages, ultimes retouches de peinture, installations des rayonnages… En attendant de voir débarquer les aficionados du shopping, les 70.000 m2 de Polygone Riviera grouillaient déjà de centaines de personnes, mardi matin.

Avant l’inauguration du centre commercial de Cagnes-sur-Mer, en grande pompe ce mercredi soir, ouvriers et employés de boutiques peaufinent l’installation.

>> A lire aussi : Polygone Riviera concurrencera Cap 3000

Chez H & M, les portants débordent déjà de vêtements. « On en est aux toutes dernières finitions », confirme Pierre Rudnicki, patron du magasin. Comme dans les autres boutiques, toute une armée de visual merchandisers et autres décorateurs, spécialement dépêchés sur place, règle les moindres détails à la veille du jour J.

Au magasin H & M, on installe les nouveaux rayons beauty - F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Partout, des ouvriers s’activent. Ils auront été jusqu'à 1.400 depuis le lancement du chantier, en 2013. Et, ils resteront «jusqu’aux tout derniers moments», indique-t-on du côté de la direction du centre. Avant de préciser que mardi soir, «90 % des commissions de sécurité étaient passées et validées ». Ce mercredi matin, les travaux concerneront le nettoyage du site et le rangement des dernières boutiques.

Près de 80 % des enseignes seront prêtes pour l’inauguration

Uniqlo, Harris Wilson et surtout le Printemps, dans un grand magasin de 9.000 m2, signeront à Polygone Riviera leur arrivée dans le département des Alpes-Maritimes. Le centre accueillera aussi l'enseigne américaine Forever 21, pour la première fois en région Paca, et la marque britannique Reiss, encore inédite en France.

L’enseigne Printemps fait son arrivée dans le département - F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Le très attendu Primark fera aussi partie de l’expérience cagnoise. Mais pas tout de suite. Devant les murs du futur magasin de prêt-à-porter, au Sud de l’ensemble, une immense bâche annonce une ouverture en 2016. A priori, au printemps.


>> A lire aussi : Les recrutements lancés à Polygone riviera

Au total, près de 150 enseignes, un cinéma de dix salles et aussi le casino Terrazur, déjà présent, seront répartis dans quatre « quartiers » à ciel ouvert (quartier des saveurs et des arcades, promenade des palmiers et designer gallery).

Ce mercredi soir, au moins 120 commerces auront déjà levé le rideau. Plus de 60 d’entre eux proposeront des promotions, pour attirer les premiers clients.