Nice: Ils se mobilisent pour trouver un toit à leur amie Facebook sinistrée
SOLIDARITE•C’est par le biais d’un groupe de discussion sur le réseau social que l’idée d’entraide a germé…Mathilde Frénois
L’élan de solidarité créé après les intempéries ne s’est pas arrêté avec le retour du beau temps.
A Antibes, Annie vit dans une caravane devenue insalubre après les inondations. « Trop humide, je ne pouvais plus rester ici. Heureusement, j’ai pu être hébergée, avec mon chien chez des amis à Juan, raconte Annie dans les colonnes de Nice-Matin. Mais c’est du provisoire. Et puis, quelques jours après, en revenant, j’ai vu qu’on m’avait volé des affaires. »
Des amis virtuels devenus réels
Face à cette situation insoutenable, ses amis rencontrés sur le célèbre réseau social ont décidé de se mobiliser. Hier virtuelles mais aujourd’hui bien réelles, ces nouvelles connaissances ont d’abord manifesté pacifiquement pour que l’Antiboise retrouve un toit. Ensuite, ils lui ont apporté des vêtements et de la nourriture. Une entraide qui ne date pas d’hier : le petit groupe tentait déjà d’aider Annie à sortir de l’isolement fin septembre.
Une solution devrait être proposée à Annie : une place dans un foyer d’hébergement « le temps d’être dans un vrai logement », espère-t-elle.