JUSTICEVIDEO. Cannes: Le braqueur qui narguait la police française a été arrêté au Maroc

VIDEO. Cannes: Le braqueur qui narguait la police française a été arrêté au Maroc

JUSTICEIl a été placé en détention...
Nabil Ibelati, le braqueur chambreur
Nabil Ibelati, le braqueur chambreur - Capture Facebook
Céline Boff

C.B.

«Pour vivre heureux, vivons caché ». Nabil Ibelati, responsable du spectaculaire braquage de la bijouterie Kronometry sur la Croisette à Cannes en 2013, regrette sans doute de ne pas s’être plié au bon sens de ce proverbe populaire.

Réfugié au Maroc, ce Franco-Marocain de 30 ans a fini par agacer la justice marocaine… Qui a procédé à son interpellation samedi dernier à Marrakech. Il faut dire qu’il n’était pas discret.



Des cartes postales envoyées aux magistrats

Après s’être emparé, le 31 juillet 2013, avec un complice, d’une centaine de montres et de bijoux de luxe sur la Croisette pour un montant estimé à 1,77 million d’euros, il revend sa part du butin et empoche 350.000 euros.

De quoi s’offrir des vacances au soleil, que Nabil Ibelati décide d’illustrer avec pléthore de photos sur Facebook. Selon Nice Matin, qui a révélé ces faits la semaine passée, l’homme en cavale s’amuse même à envoyer des cartes postales aux magistrats qui l’ont condamné par défaut à dix ans de prison.

C’est d’ailleurs ce qui semble avoir agacé la justice marocaine, qui a donc placé le jeune homme en prison. Reste à savoir s’il sera extradé vers la France, comme le réclament les autorités françaises. Pour l’instant, rien n’est moins sûr.