Nice: Un policier renversé par un automobiliste devant la ville du roi d'Arabie Saoudite
ACCIDENT•La visite privée du souverain est décidément source de pas mal de remous…David Blanchard
Un CRS a été renversé la nuit dernière par un automobiliste devant la villa où le roi d’Arabie Saoudite passe ses vacances, à Vallauris (Alpes Maritimes), rapporte Nice Matin. Le policier faisait la circulation devant la résidence vers 23h30, pour permettre à une voiture de quitter les lieux, quand il a été accroché par un véhicule roulant à faible vitesse sur l’avenue de la Liberté.
Selon un témoin cité par le quotidien, la scène était « très impressionnante, le policier a basculé sur le capot avant de taper la tête contre le pare-brise et de rouler sur le côté par terre ». Le fonctionnaire, légèrement blessé à une jambe, a été conduit à l’hôpital.
Une visite à rebondissements
La venue du roi d’Arabie Saoudite fait l’objet de polémiques depuis plusieurs jours. Dans un premier temps, c’est la privatisation d’une plage qui a été contestée par les habitants et la municipalité.
A Vallauris, des usagers privés de plage à cause du roi d’Arabie saoudite
Ce mardi, ce sont des demandes quant à l’absence de surveillance policière féminine qui ont émergé, demandes démenties par le directeur départemental de la sécurité publique des Alpes Maritimes.
A Vallauris, pas de femme CRS sur la plage du roi d’Arabie saoudite