Nice: Elle dissimule son larcin dans son soutien-gorge
JUSTICE•Une femme sans-domicile fixe comparait ce lundi pour avoir dérobé 3.500 euros à un touriste…Fabien Binacchi
Elle a eu beau nier, les billets apparaissaient en transparence sous son T-shirt. Une femme d'origine bosniaque et sans-domicile fixe doit comparaître ce lundi, devant le tribunal correctionnel de Nice, pour avoir dérobé 3.500 euros en liquide à un touriste indien, une somme qu’elle avait ensuite dissimulée dans son soutien-gorge, rapporte Nice-Matin.
Les faits remontent à vendredi après-midi, dans le Vieux-Nice. Un bus en provenance de Cannes vient de débarquer un groupe de touristes indiens. Parmi eux, un avocat en villégiature déambule, une sacoche en bandoulière, relate encore le quotidien.
Sous les yeux de la victime
A l’intérieur, une liasse de billets de 50 et de 100 euros que la femme de 40 ans ne mettra que quelques instants à sortir de son rangement pour la camoufler en son sein. Avant de prendre ses jambes à son cou avec une complice. Le tout, sous les yeux de la victime.
Les cris du touriste alertent alors une patrouille de police municipale qui passait par là. La roublarde est interpellée. Une policière opérant la fouille met un terme à ses dénégations.
La Bosniaque a été écrouée samedi dans l'attente de sa comparution immédiate.