Cannes: Jusqu'à 4 ans ferme contre le réseau roumain de proxénétisme
JUSTICE•Leur business s'articulait autour de l'avenue du Maréchal-Juin, dans l'Est de la ville...F.B.
Leur lucratif business avait été démantelé en janvier 2014 par la brigade de répression du banditisme (BRB). La justice vient de rendre d'y mettre un point final. Trois membres d'un réseau de proxénétisme roumain, qui officiaient avec une quinzaine de prostituées dans la cité des festivals, viennent d'écoper de peines de 4 ans de prison ferme pour deux d'entre eux et de trois pour le troisième, relève Nice-Matin. Des peines assorties d'interdictions du territoire français.
Les enquêteurs avaient saisi 30.000 euros en liquide
Le tribunal correctionnel de Grasse les a également condamnés à régler des amendes de 10.000 à 15.000 euros. Un quatrième prévenu, absent à l'audience, a été condamné à 18 mois de prison ferme, avant mandat d'arrêt. Un cinquième en est quitte avec du sursis.
Lors de leurs perquisitions, les enquêteurs avaient saisi près de 30.000 euros en liquide, rappelle le quotidien. La quinzaine de prostituées que ces souteneurs faisaient travailler avait localisé son activité à l'Est de Cannes, autour de l'avenue du Maréchal-Juin.