Le Mercantour, terre de trail

Le Mercantour, terre de trail

COURSE De Nice, les coureurs rejoindront le village de Saint-Martin Vésubie
Jean-Alexis Gallien-Lamarche

Jean-Alexis Gallien-Lamarche


Ils emprunteront les cimes emblématiques du Parc du Mercantour. L'an prochain, une course d'un nouveau genre débarquera dans les Alpes-Maritimes. Son nom : l'ultra-trail Côte d'Azur Mercantour. Cette course à pied et en pleine nature (d'une distance supérieure à 80 km et sur des voies goudronnées sur moins de 15 % du parcours total) prendra le départ depuis la Baie des Anges avec une arrivée au village de Saint-Martin-Vésubie, a détaillé jeudi le département. La course sera organisée sur trois jours, les 4, 5 et 6 septembre 2015.



Le mont Chauve, Férion...



Les participants graviront ainsi de nombreux sommets comme le mont Chauve, le Férion, l'Archas, la Cime de la Valette de Prals ou le Pépoiri, situé à 2 674 mètres d'altitude, point culminant de cette épreuve. Organisé par le conseil général des Alpes-Maritimes, l'évènement sera selon lui « en concurrence directe avec les plus prestigieuses épreuves de la discipline telles que l'ultra-trail du Mont-Blanc et La diagonale des fous, le raid de la Réunion ». Les Alpes-Maritimes découvrent cette discipline petit à petit. De nombreuses courses ont déjà été organisées cette année. Et notamment les premiers championnats régionaux... : les trails de la Vésubie.

■ Des ambassadeurs

Sylvain et Sébastien Camus ont été nommés parrains et ambassadeurs de l'évènement. Ces deux Azuréens (de Sospel) sont des trailerspros et font partie de l'élite internationale de la discipline.