Pont-Michel lie tram et trains

Pont-Michel lie tram et trains

TRANSPorts A Nice, la nouvelle halte facilite les trajets des voyageurs
Sept minutes séparent la gare Thiers à Pont-Michel, selon la mairie de Nice.
Sept minutes séparent la gare Thiers à Pont-Michel, selon la mairie de Nice. - J.-A. Gallien-Lamarche / ANP / 20 Minutes
Jean-Alexis Gallien-Lamarche

Jean-Alexis Gallien-Lamarche


Elle permet de relier, en quelques enjambées, le tramway au train. A Pont-Michel, à quelques dizaines de mètres de l'arrêt de tramway, une nouvelle halte ferroviaire a été inaugurée lundi. En fonction depuis début septembre, elle remplace celle de Nice Saint-Roch, fermée définitivement. Une satisfaction pour les habitants de l'arrière-pays qui sont nombreux à utiliser quotidiennement la ligne Nice-Breil. Désormais, ils peuvent « jongler » plus facilement entre les TER, les bus et la ligne 1 du tram. « L'avantage c'est que tous les transports en commun sont à quelques pas, assure Catherine, une habitante de Saorge qui prend tous les jours le train. Pour ceux qui viennent des vallées, c'est quand même plus agréable. »



«Ça nous facilite la vie»



Les travaux de déplacement des voies et de la réalisation du quai auront commencé en début d'année 2013 mais l'éboulement d'une falaise en mars dernier à Bon Voyage – qui avait entraîné la fermeture de la ligne – aura retardé l'échéance. « C'est vrai qu'on a souffert pendant la fermeture de la ligne... La réouverture et cet équipement nous facilite la vie », témoigne Danielle sur le quai de la halte Nice – Pont-Michel «.

■ Plus de 2,5 millions

L'opération aura coûté près de 2 679 000 €. Un coût qui a été pris en charge par le conseil général des Alpes-Maritimes, la Métropole et la région Paca à hauteur de 893 000 € chacun.