Le réalisateur Jean Becker à la rencontre des Cannois

Le réalisateur Jean Becker à la rencontre des Cannois

« Drôle », « émouvant »... Depuis mardi, il fait rêver les cinéphiles. Invité de l'association Cannes-cinéma, à l'occasion d'une manifestation en son honneur, le cinéa...

« Drôle », « émouvant »... Depuis mardi, il fait rêver les cinéphiles. Invité de l'association Cannes-cinéma, à l'occasion d'une manifestation en son honneur, le cinéaste Jean Becker multiplie les rencontres avec les fans de la cité des festivals. « Après Bertrand Tavernier l'an dernier, nous avons choisi Jean Becker parce que la majorité de ses films ont été des succès et surtout car il touche le public », explique Aurélie Ferrier, l'une des organisatrices de l'événement. Ce jeudi encore, le fils de l'illustre Jacques sera au rendez-vous de plusieurs séances à l'espace Miramar.
Il viendra y présenter Elisa, à 9h30, Dialogue avec mon jardinier, à 14h30, et Deux jours à tuer, à 16h30 (de 2 à 6 euros par projection). Ça continue dès 18h30 au même endroit, dans le cadre des Jeudis de Cannes Cinéma. Au programme de la soirée, Les Enfants du marais et Effroyables jardins (de 5 à 8 euros). Dans la journée, le réalisateur ira également orchestrer une master class devant les élèves de la prépa-cinéma et du BTS audiovisuel de Cannes, au lycée Carnot. Histoire de boucler la boucle.F. B.